Accueil Découvrir Une société d’ingénierie Des moyens uniques et innovants

Des moyens uniques et innovants

Des moyens uniques et innovants2019-06-12T10:34:22+01:00

La démarche du bureau d’études SCP est régie par l’exigence. Cette ambition mobilise des équipes d’ingénieurs expérimentées, dotés d’une véritable culture de l’innovation et de moyens techniques de pointe leur permettant de penser, dès aujourd’hui, les solutions de demain au service de vos projets.

Une équipe d’experts à votre service

Le bureau d’études de la Société du Canal de Provence met son savoir-faire en ingénierie de projets et la synergie des compétences qui le composent au service de vos projets de stockage d’eau, transport, distribution, traitement, irrigation, énergies renouvelables et GIRE. Nos ingénieurs vous apportent un suivi de projet sur-mesure, des études, audit et diagnostics pour la conception de solutions innovantes, adaptées aux enjeux de demain.

L’innovation au service de notre
savoir-faire

Notre expérience et notre savoir-faire sont appuyés par des techniques d’avant-garde. Ces méthodes de pointe sont les garants de notre démarche qualité.

Télégestion

Le centre de télégestion

Afin d’offrir un travail d’ingénierie de haute qualité, nous utilisons un outil de télégestion issu du secteur du BTP, le BIM (Building Information Modeling). Considérée comme une révolution autant pour la conception que la construction ou l’exploitation des infrastructures, cette méthode de modélisation 3D intelligente nous apporte une performance sans pareil.

Grâce à la haute précision de ses maquettes numériques, la technologie BIM nous offre un gain de temps considérable, une meilleure fluidité de travail et une grande capacité d’anticipation. Nous résolvons, ainsi, de multiples problématiques avant la construction, et nous profitons alors d’une plus grande liberté d’innovation dans la phase de conception.

Plateforme de modèle réduit

La Société du Canal de Provence est l’une des rares entreprises françaises à disposer d’une plateforme dédiée aux essais sur modèles réduits hydrauliques. Intégrée au Laboratoire de Mesures Hydrauliques, à Aix les Milles, elle occupe 650m2 et est équipée d’une alimentation dont le débit peut atteindre jusqu’à 500 l/s. Depuis les années 60-70, ce pôle d’expertise inédit met son expérience en modélisation physique des ouvrages au service de tout projet d’aménagement hydraulique, et ce, à travers le monde.

La modélisation physique représente un intérêt technique non négligeable. Elle permet à nos spécialistes de la mesure hydraulique de réaliser une analyse des mouvements en mécanique des fluides précise et proche de la réalité. Grâce à cette technique, nous pouvons optimiser le dimensionnement et de la forme des ouvrages pour en assurer dès la conception, la viabilité et le bon fonctionnement.