Accueil La SCP & Moi Entreprise Quel contrat d’eau ?

Quel contrat d’eau ?

Quel contrat d’eau ?2019-06-12T11:03:16+01:00

Le contrat « Eaux Brutes Professionnelles » est destiné à l’alimentation en eau brute des locaux, espaces ou installations à usage professionnel. Disponible en permanence à votre poste de livraison, ce service répond à un large éventail de besoins : process, lavage, sanitaire, refroidissement, nettoyage des bâtiments, arrosage…

L’eau livrée par la SCP est brute, conformément à la législation en vigueur, vous devez traiter l’eau avant toute utilisation domestique.

Il est de votre responsabilité de procéder à l’installation et à l’entretien régulier d’un système individuel de potabilisation. Comme le stipule la réglementation en vigueur, cet entretien doit impérativement être réalisé par une entreprise spécialisée.

Le service “Eaux Entreprises” est destiné aux entreprises ayant une activité industrielle ou assimilée pour leurs besoins de process industriel, de refroidissement, de lavage…

Une offre ajustée

  • un libre choix du débit que vous désirez prélever : de 1 à 50 l/s, avec la possibilité de faire évoluer le débit souscrit,
  • une pression minimale garantie à votre poste de livraison
  • une alimentation en eau prioritaire

Le service « Eaux Entreprises », c’est aussi :

  • un interlocuteur dédié pour faciliter la gestion de votre contrat et répondre à toutes vos questions
  • des conseils personnalisés pour vos projets avec la mise en relation avec des experts de la SCP (qualité de l’eau, hydrogéologie, réglementation, dispositifs de protection incendie, dimensionnement des installations de filtration…),
  • un espace client étoffé
  • une information sur la qualité de l’eau fournie au point de mesure le plus proche du point de livraison,
  • une assistance technique 24 h / 24 et 7 jours / 7 pour répondre aux urgences concernant votre alimentation en eau,
  • la protection de votre poste de livraison contre le gel assurée par la SCP.

Nous contacter

Laurence BRUNET, chargée de développement

Tél. : 04 42 66 77 84

E-mail : laurence.brunet@canal-de-provence.com

Vous avez besoin d’eau pour votre process industriel, le refroidissement, le lavage ou la protection contre l’incendie ? La SCP s’adapte à vos besoins.

Vous avez la possibilité de moduler votre souscription entre plusieurs « fournitures » afin d’optimiser votre contrat : annuelle, saisonnière, secours :

  • Fourniture annuelle : répond aux besoins en eau qui s’étalent sur toute l’année ou une grande partie de celle-ci. Les débits souscrits pour une fourniture annuelle sont mis en permanence à votre disposition et facturés au tarif normal.
  • Fourniture saisonnière : correspond aux besoins en eau qui se manifestent pendant une partie de l’année seulement. Ce type de fourniture est notamment adapté si vos besoins en eau augmentent en période estivale. Les débits souscrits sont mis à votre disposition 4 mois sur la seule période de pointe (15 mai – 14 septembre) et facturés au tarif saisonnier.
  • Fourniture de secours : vous assure la disponibilité des débits nécessaires à des besoins ponctuels (défaillance accidentelle de votre alimentation, événement exceptionnel, etc). Les débits souscrits en secours sont par défaut mis en permanence à votre disposition et facturés au tarif secours.

Nous contacter

La SCP se tient à votre disposition pour vous aider à retenir le contrat qui convient le mieux à votre situation et optimiser votre souscription en fonction de l’évolution de vos besoins :

Bruno DEPIERRE, Délégué Territorial

Tél. : 04.42.66.71.06

E-mail : bruno.depierre@canal-de-provence.com

Le contrat eau d’arrosage est proposé aux particuliers, entreprises ou collectivités dont la parcelle est raccordable au réseau du Canal de Provence.

Ce contrat, exclusivement réservé à l’arrosage des jardins et des espaces verts, vous permet de bénéficier d’un prix du m3 très avantageux.

Ce contrat peut parfaitement être proposé en complément de votre alimentation en eau potable ou eau brute.

L’abonnement proposé, après étude de vos besoins, est défini par le diamètre de votre compteur qui fixe les limites du débit mis à votre disposition.

Pour répondre à vos besoins de lutte contre l’incendie, deux contrats de service de l’eau vous sont proposés :

Contrat Poteau Incendie

Le contrat poteau incendie est exclusivement réservé à la lutte contre l’incendie.

Ce service est conforme à la règlementation applicable qui, à ce jour, fixe le débit nominal d’un poteau ou d’une bouche incendie à 60 ou 120 m3/h et la pression minimum à 1 bar.

Dans le cadre d’un dépôt de permis de construire, la mairie pourra, dans certains cas et en accord avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours), imposer au demandeur la mise en place et la prise en charge financière d’un poteau incendie.

La maintenance et le contrôle de ces poteaux incendie sont assurés par la Société du Canal de Provence.

Ce type de contrat est composé d’une redevance annuelle mais n’est pas tarifé à la consommation.

Contrat pour un poste protection Incendie

Le contrat poste protection incendie est une offre adaptée aux besoins en eau de vos propres réseaux privés de défense contre l’incendie (robinets Incendie Armés (RIA), Sprinklers, poteaux ou bouches incendie…).

Vous souscrivez votre débit en fonction des besoins de vos installations parmi plusieurs niveaux d’abonnement.