Accueil INFO INTERVENTION RÉSEAU DU 25 au 28 MAI 2020

INFO INTERVENTION RÉSEAU DU 25 au 28 MAI 2020

INFO INTERVENTION RÉSEAU DU 25 au 28 MAI 20202020-05-28T17:22:11+02:00

Du 25 au 28 mai, une intervention d’envergure est programmée sur des réseaux desservant les communes d’Eguilles, Ventabren, Coudoux, Aix en Provence.

Nous nous efforçons de planifier ces travaux pour qu’il y ait le moins d’impact possible sur le service que nous assurons.

Néanmoins, des perturbations du service sont à prévoir sur ce secteur entre le lundi 25 mai à 12h et le jeudi 28 mai à 12h.

Nous faisons appel à votre compréhension et votre solidarité pour ne pas utiliser vos contrats d’arrosage ou d’irrigation pour soutenir les usages domestiques et de défense incendie sur cette période.

Pour connaitre plus précisément la situation de votre poste, merci de vous reporter au courrier vous a également été transmis si vous êtes concernés par ces mesures.

Afin de vous informer au mieux, vous pourrez également suivre au quotidien l’avancée des travaux et les éventuels impacts secteur par secteur.

NOUVEAU – INFO du jeudi 28 mai à 12h00 :  les travaux sont finalisés, nous venons de passer la ligne d’arrivée !

La dernière phase des travaux dans la nuit de mercredi à jeudi a été compliquée et a suscité quelques retards… Les équipes ont tout mis en oeuvre afin de réalimenter tous les clients au lever du jour. Les réseaux sont de nouveau opérationnels dans leur configuration habituelle, c’est-à-dire alimentés depuis notre canal situé à Venelles.
Nous remercions encore une fois tous nos clients pour leur contribution et le respect des consignes et restrictions qui ont permis la réussite de cette opération de maintenance.

INFO du mercredi 27 mai à 18h00 : les équipes d’intervention sont sur la dernière ligne droite !!

Une avance sur les travaux avait pu être prise la nuit dernière. Malheureusement des incidents ont eu lieu au petit matin. Des adaptations ont été mises en œuvre toute la journée pour maintenir le rythme. Le fruit du travail de nos nombreuses équipes sera révélé dans les toutes prochaines heures lors des contrôles de mise en pression. Si les tests sont concluants, nous lancerons la phase de réalimentation de nos réseaux. L’ensemble des clients seront de nouveaux réalimentés vers 02h00 du matin ce jeudi 28 mai.
Les dernières manœuvres, et donc les dernières perturbations sont toujours prévues jusqu’au jeudi 28 mai midi.

INFO du mardi 26 mai : les travaux se poursuivent dans de bonnes conditions

Les opérations de vidange de la nuit ont laissé place ce matin aux équipes de travaux. Une des interventions a consisté à la mise en place d’une conduite en béton armé d’un diamètre de 800 mm (photo ci-contre).

Les restrictions de certains usages permettent aux équipes d’opérer convenablement conformément au planning. La SCP remercie les clients pour leur solidarité.

INFO du lundi 25 mai : les travaux préalables ont bien démarré !

L’ensemble des travaux préalables prévus ce lundi 25 mai se sont déroulés comme prévus.  Tous les maillages de réseaux pouvant permettre de réduire les perturbations de la clientèle desservie ont été mis en service dans l’après-midi.

Ainsi, la quasi-totalité des clients impactés par les travaux sont maintenant réalimentés depuis le barrage de Bimont.

Les réseaux vont être vidangés au cours de la nuit du 25 au 26 mai.

Nous entrons maintenant dans une phase où la solidarité des clients va être cruciale pour maintenir convenablement les usages domestiques et de défense incendie.

A très vite pour découvrir les nouvelles phases des travaux !