La SCP et Ombrea créent une société commune !

Au travers de sa filiale « SCP – Energies Renouvelables et Développement Territorial« , la SCP et son partenaire Ombrea, ont créé cette société dont les statuts ont été officiellement signés le 12 octobre 2020. Cette société permettra de combiner la solution Ombrea et l’expertise eau-énergie-agriculture connectée de la SCP. Dans une logique de proximité avec les agriculteurs et leurs besoins, l’ensemble de ces compétences permettront à cette nouvelle filiale de protéger les cultures ; et ceci via l’optimisation des ressources territoriales (eau, énergie solaire) et l’innovation technologique, ambitions communes des deux sociétés.

Benoit Moreau, Christian Davico (co-fondateur d’Ombrea) et Jacques Béraud reviennent sur la création de cette société commune.

Suite à cette création, une présentation du système d’ombrières intelligentes a été organisée le 22 octobre à Rians, sur un des deux sites d’expérimentation mis en oeuvre dans le cadre du partenariat entre la SCP et Ombrea. Axelle Fichtner, directrice de la Fédération inter-Med (organisme de défense et de gestion de la dénomination régionale viticole Méditerranée), nous explique de quelle manière ce système peut être intéressant pour la vigne IGP Méditerranée.