La SCP invitée aux États Régionaux de l’Eau

La SCP invitée par la Région Sud à présenter ses actions et innovations lors des États Régionaux de l’Eau, à l’Hôtel de Région à Marseille.

Dans un premier temps, Fabienne Joly, Présidente de la SCP, a présenté l’entreprise, ses différentes activités et son rôle d’aménageur hydraulique pour la Région Sud, tout en soulignant l’importance d’innover face au changement climatique afin de trouver des solutions adaptées.

Ensuite, Jean-Marc Philip, Directeur Commercial et Innovation SCP a exposé les actions portées par les équipes de la SCP pour accompagner les usagers de l’eau vers plus de sobriété. Nos projets en matière de modèles prédictifs, d’agritech, d’ACV (Analyse du Cycle de Vie), d’acceptabilité sociale, d’intelligence artificielle (REimu) ont été rappelés.

Ce fut également l’occasion de rappeler la volonté de la SCP d’être un acteur dynamique pour pousser les projets de Réutilisation des Eaux Usées Traitées (REUT), avec le soutien d’Aix-Marseille Université. Et ainsi de répondre aux ambitions du Plan Eau national et du Plan Or bleu de la Région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Ces États Régionaux s’inscrivent parfaitement dans le Plan Or Bleu, dont les 3 piliers sont la sobriété, la solidarité et l’innovation.

Merci à Renaud Muselier, Président de la Région Sud ainsi qu’à ses équipes pour l’organisation de ces États Régionaux et à l’ensemble des intervenants pour la qualité des présentations.

Votre avis nous intéresse !

Afin de nous aider à améliorer notre site internet.

Votre avis nous intéresse !

Afin de nous aider à améliorer notre site internet.