Accueil Découvrir Une société de service Mesures hydrauliques

Mesures hydrauliques

Mesures hydrauliques2019-06-12T10:08:02+01:00

Le laboratoire de Mesures Hydrauliques (LMH)

Accrédité COFRAC (Comité Français d’Accréditation), le Laboratoire des Mesures Hydrauliques permet de déterminer et de contrôler précisément les performances des compteurs, débitmètres et matériels hydrauliques.

Il bénéfice d’une alimentation en eau à fort débit (5400 m3/H) sous une forte pression statique (16 bars) et de lignes d’essais de grand diamètre pouvant aller jusqu’au DN 1200mm. Il rédige également des procédures pour l’obtention d’agréments ainsi que des procès-verbaux d’essais de différents matériels testés.

Expérimentez vos ouvrages avec les modèles réduits

La Société du Canal de Provence est l’une des rares entreprises françaises à disposer d’une plateforme dédiée aux essais sur modèles réduits hydrauliques. Intégrée au Laboratoire de Mesures Hydrauliques, elle occupe 650 m² et est équipée d’une alimentation dont le débit peut atteindre jusqu’à 500 l/s.

La modélisation physique représente un intérêt technique non négligeable. Elle permet à nos spécialistes de la mesure hydraulique de réaliser une analyse des mouvements en mécanique des fluides précise et proche de la réalité. Grâce à cette technique, nous pouvons optimiser le dimensionnement et de la forme des ouvrages pour en assurer dès la conception, la viabilité et le bon fonctionnement.

Pour répondre à vos besoins, le laboratoire dispose d’une salle d’essais de 500m2 et de 100m2 pour la conservation d’échantillons.

En savoir plus
Contacter le LMH