Accueil Nos offres Ingénieur Energies renouvelables / Electricité H/F – ALTERNANCE

Ingénieur Energies renouvelables / Electricité H/F – ALTERNANCE

ALTERNANCE – Aix-en-Provence – Le Tholonet (13) – Temps complet

Notre entreprise

La Société du Canal de Provence, implantée à Aix-en-Provence, conçoit, réalise et exploite depuis 60 ans des aménagements hydrauliques pour assurer l’approvisionnement en eau de la Provence. Elle intervient aussi en France et à l’international, en tant que société d’ingénierie et de conseil. Pour relever les challenges de demain, rejoignez les 550 collaborateur(trice)s de la SCP !

Poste et missions

Au sein des équipes composées de 25 ingénieurs et techniciens du Département Energies Renouvelables et Traitement de l’Eau (DET) de la direction de l’Ingénierie et des Services, vous contribuez, sous le tutorat d’un directeur de projet, aux actions de développement du département dans le cadre de projets régionaux, nationaux ou internationaux. Il s’agira d’études de faisabilité ou de conception portant sur les domaines :

  • des énergies renouvelables : photovoltaïque (études de couverture canaux, plans d’eau, autoconsommation,…) et hydroélectricité (études de potentiel, de faisabilité) ;

  • de l’électromécanique (stations de pompage, surpresseurs).

Votre profil

Vous préparez des études d’ingénieur en électricité sous forme de contrat en alternance (Polytech, INSA, Centrale Lyon par exemple ou toute autre école d’ingénieur avec spécialité Electromécanique ou Energies Renouvelables).

Vous avez des compétences techniques en : énergies renouvelables, électricité, électromécanique, pack Office, logiciels de calcul.

Vous disposez d’un excellent relationnel : écoute, partage, ouverture d’esprit.

Vous avez des aptitudes rédactionnelles et organisationnelles (planification).

Vous faites preuve de rigueur, méthode et autonomie.

Pour postuler :

Vous pouvez nous adresser votre candidature sous réf. ALTDET2020 (lettre de motivation, CV et références) en adressant votre courriel à recrutements@canal-de-provence.com

La SCP n’assure pas l’organisation et l’encadrement d’un éventuel stage à l’étranger. Il appartiendra au candidat de s’organiser.

Contrat de 12 à 36 mois


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Société du Canal de Provence pour créer ou mettre à jour les informations de votre contrat et sont utilisées pour répondre à votre demande. La base légale du traitement est la gestion de votre contrat.

Les données collectées seront communiquées aux seuls destinataires internes qui interviennent sur votre contrat ou futur contrat.

Les données seront conservées durant toute la vie du contrat. Pour toute demande concernant vos données, vous pouvez contacter notre Délégué à la Protection des Données : dpd@canal-de-provence.com

Pour plus de détails, consultez notre politique de confidentialité, la charte RGPD et les Conditions Générales d’Utilisation