Accueil Nos offres Stage : contrôle de gestion sociale

Stage : contrôle de gestion sociale

CDI – Aix-en-Provence – Le Tholonet (13) – Temps complet

Notre entreprise

La Société du Canal de Provence, implantée à Aix-en-Provence, conçoit, réalise et exploite depuis 60 ans des aménagements hydrauliques pour assurer l’approvisionnement en eau de la Provence. Elle intervient aussi en France et à l’international, en tant que société d’ingénierie et de conseil. Pour relever les challenges de demain, rejoignez les 550 collaborateur(trice)s de la SCP !

Poste et missions

Conscient de l’importance de mettre sous contrôle les données sociales de l’entreprise (coûts horaires, masse salariale, performance), le service Contrôle de Gestion de la SCP est engagé dans une démarche de structuration de ses actions en matière  contrôle de gestion social afin notamment de garantir la fiabilité des données paie et sociales dans la comptabilité analytique de l’entreprise :

Maîtrise de la masse salariale analytique et anticipation de son évolution

Mesure et suivi de la performance des activités de l’entreprise dans leur dimension RH (productivité, qualité, efficacité)

C’est dans ce contexte que le/la stagiaire sera en charge de soutenir cette démarche par la mise en place ou l’amélioration  (durée du stage : 6 mois) :

  • d’indicateurs qualité au sein du progiciel de gestion de l’entreprise et en lien avec le SIRH

  • de reportings mensuels et d’outils de business intelligence

  • d’outils de prévisions de la masse salariale et de ses décompositions analytiques,

  • d’indicateurs de performance en lien avec les activités de l’entreprise.

Votre profil

Rigoureux(euse), méthodique, organisé(e), homme ou femme des systèmes d’information, vous êtes en fin de master 2 (métier de la finance, idéalement avec une spécialisation contrôle de gestion) et possédez de bonnes qualités relationnelles.

Pour postuler, faites nous parvenir vos CV/lettres de motivation sous la référence StageCG20 à l’adresse : recrutements@canal-de-provence.com