Risque de gel pour le week-end du 20 au 21 mars

La Société Canal de Provence, en partenariat avec Weather Measures, vous informe concernant un risque de gel pour le week-end du 20 et 21 Mars 2021.

Chaque jour, retrouvez ici nos prévisions actualisées.

Une vague de froid arrive ce week-end sur une grande partie de la France. Samedi matin les températures avoisineront 0° et seront potentiellement négatives dans les zones traditionnellement gélives, notamment à Brignoles, Le Luc et dans l’arrière pays aixois. Dimanche matin, le ciel sera clair avec peu de vent, le risque de gel sera donc plus important dans les zones gélives mais le littoral sera protégé. Le risque de gelées pour lundi et mardi matin reste non nul sur une grande partie de la France mais devrait probablement épargner le sud-est.

Protégez vos cultures

La SCP est à l’écoute des agriculteurs de la région afin de les prévenir et de les accompagner dans leurs démarches contre le gel. Nos experts ont sélectionné une multitude de solutions :

RESEAUX D’ADDUCTIONS ET SYSTEMES DE POMPAGE

Appuyez-vous sur notre gamme de matériel normé et sélectionné par nos experts afin de répondre aux exigences de la lutte anti-gel : systèmes de pompage, canalisations, vannes

EQUIPEMENTS D’ASPERSION ET DE MICRO-ASPERSION A LA PARCELLE

Grâce à nos gammes spécifiques d’aspersion, maîtrisez les apports en eau nécessaires à la lutte anti-gel de vos parcelles et réalisez des économies d’eau et d’énergie. Retrouvez notre gamme spécialisée pour tout type de cultures : vigne, arboriculture

SYSTÈMES DE SUIVI ET D’ALERTE

En cas de risque de gel, soyez alerté en temps réel ; déclenchez à distance et à temps votre système de protection anti-gel. Equipez-vous de stations agro-météo pour une meilleure anticipation des risques climatiques.

Retrouvez toute l’actualité de La Société Canal de Provence au fil de la saison : webinaires, démonstrations de matériel, journées techniques et scientifiques et bien d’autres sur notre site canaldeprovence.com

Pour en savoir plus, contactez-nous scp-agridata@canal-de-provence.com

Protégez vos équipements

Durant cette période, vos installations sont susceptibles d’être endommagées, provoquant fuites et coupures d’eau. Il est important de protéger vos installations avant l’hiver afin d’éviter une dégradation du matériel.

Le bon geste à adopter : fermer votre borne et purger le raccordement, puis enlever le bouchon sur chaque prise.

Pour plus d’informations n’hésitez à nous contacter.