Santé au Travail Provence et la SCP renouvellent leur convention

Déjà partenaires, les deux structures ont signé le 24 septembre une nouvelle convention « Santé Travail » confirmant leurs engagements et leur volonté de placer la « Santé, Sécurité au Travail » (SST) au cœur des enjeux, pour le bien être des collaborateurs.

La SCP, certifiée ISO 45001 depuis mars 2019, s’est fixée pour ambition de tendre vers l’excellence dans ce domaine et a adopté une approche globale consistant à conduire chacun à travailler et produire « en toute santé et sécurité ». La Société fait évoluer continuellement son organisation pour répondre au mieux à ses exigences.

Dans ce contexte, ST Provence est aujourd’hui devenu un acteur majeur de la SST au sein de la SCP qu’elle accompagne depuis une soixantaine d’années pour prévenir des risques et assurer le suivi médical de tous les collaborateurs. La convention signée ce 24 septembre vient ainsi éclairer les engagements et la contribution de chacun. Elle marque aussi la volonté de chaque partie de s’inscrire durablement dans cette dynamique qui les lie déjà et de continuer à développer des actions concrètes et efficaces de SST.

ST Provence, Service de Prévention et de Santé au Travail Interprofessionnel (SPSTI), contribue à la prévention des risques professionnels et à la protection de la santé au travail de près de 129 000 salariés répartis au sein de 13 000 entreprises adhérentes sur le Pays d’Aix-en-Provence et de Salon-de-Provence, depuis plus de 70 ans.