Une convention de partenariat pour les aménagements de Cuers-Pierrefeu-du Var

Lundi 22 mars à la Maison des Vins de Provence aux Arcs dans le Var, la Société a signé, avec tous les partenaires impliqués, le lancement de l’opération de Pierrefeu marquant ainsi la concrétisation d’un formidable travail de coopération pour le bien du territoire. Ce projet prévoit un rythme annuel de 1000 ha équipés et un début des travaux fin 2022.

La SCP s’affiche aujourd’hui comme un véritable outil pour l’adaptation au changement climatique. Ceci, bien entendu grâce aux nouveaux aménagements hydrauliques qu’elle réalise, mais aussi par sa forte implication au développement des services et de l’Agritech.

Dans le cadre de sa concession régionale, elle renforce ainsi sa capacité d’apporter une ressource sécurisée dans les barrages du Verdon, en complément de la liaison hydraulique Verdon Saint-Cassien Sainte-Maxime, et réaliser des réseaux de desserte complémentaires.

La signature de ce projet a rassemblé les présidents et représentants du Syndicat des Côtes de Provence, du Syndicat des vignerons du Var, de la Chambre d’Agriculture du Var, de la Communauté de communes Méditerranée Porte des Maures, de la Société du Canal de Provence, du Conseil Départemental du Var, de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Pour en savoir plus, découvrez l’article de PresseAgence.  

Votre avis nous intéresse !

Afin de nous aider à améliorer notre site internet.

Votre avis nous intéresse !

Afin de nous aider à améliorer notre site internet.