Accueil Nos références Projet pilote pour l’irrigation de Nam Kata

Projet pilote pour l’irrigation de Nam Kata

Description du projet

Le projet a pour but de lutter contre la pauvreté et d’augmenter la productivité agricole grâce à la rénovation durable et à l’extension du périmètre irrigué de Nam Kata, situé dans le district de Boualpha dans la province de Khammouane. Il s’inscrit dans la mise en oeuvre de la stratégie nationale combinant la rénovation du périmètre irrigué et la mise au point d’une structure de gestion durable impliquant les producteurs.

Prestations réalisées :

  • SCP réalise les études d’exécution, les plans associés et rédige les documents de l’appel d’offres pour les travaux de construction. La conception détaillée des infrastructures, des canaux, du drainage et des routes comprend l’enquête, les recherches, les calculs et conception détaillée dont les plans, les devis quantitatifs, devis estimatifs, programme de travail, ressources humaines, équipement, caractéristiques techniques.

  • SCP conduit l’étude environnementale et prépare un programme de gestion environnementale et sociale ainsi qu’un plan d’action.

  • SCP assure la Supervision des travaux. Cette surveillance revêt 3 aspects différents :

  • Supervision globale et quotidienne des travaux de l’infrastructure principale menés par l’entreprise en charge des travaux.

  • Contrôle des mesures d’atténuation environnementales, et sociales mises en oeuvre par l’entreprise dans le respect de l’étude d’impact environnementale et du plan d’action.

  • Organisation et supervision des populations dans la réalisation de leur part des travaux.

Illustration-projet-PPINK-Vietnam