Investir pour demain

Préparer l’avenir

La SCP investit environ 60 millions d’euros par an, qui se répartissent à parts égales entre l’extension des infrastructures vers de nouveaux territoires impactés par le changement climatique et les travaux de rénovation pour maintenir en parfait état de fonctionnement le patrimoine hydraulique régional.

DE L’EAU POUR LE VIN DE PROVENCE

À la demande des collectivités, relayés par la profession viticole, la Société du Canal de Provence a engagé l’étude d’un important projet de desserte hydraulique de la plaine de Cuers-Pierrefeu.

BIMONT FAIT PEAU NEUVE

Rénovation du barrage de Bimont, 20M€ de travaux.

LE RÉSEAU TISSE SA TOILE DANS LE LUBERON

À la demande de la Région et du Département du Vaucluse, la Société du Canal de Provence poursuit le développement des réseaux hydro-agricoles sur le territoire de Sud Lubéron sur le territoire des communes Tour d’Aigues, Mirabeau.

VERDON ET DURANCE COMPLÉMENTAIRES

Travaux de diversification et de sécurisation de l’alimentation en eau des communes du Val de Durance pour un montant de 11M€.

DOUBLAGE / RENFORCEMENT ADDUCTION VALENSOLE SUD

Poursuite de l’aménagement hydraulique existant du plateau de Valensole dans les Alpes de Haute-Provence (04), dont un comité de pilotage a entériné les ambitions et le phasage des travaux.

ALPES DE HAUTE-PROVENCE - EXTENSION RESEAU DU THOR / JABRON

Le réseau du Thor se déploie dans la basse vallée du Jabron (Alpes de Haute-Provence).