Investir pour demain

Préparer l’avenir

La Société investit beaucoup, ce qui explique l’importance de son patrimoine. Aujourd’hui, notre rythme d’investissement est d’environ 60 millions d’euros par an dont environ 30 millions d’euros en extension de nos réseaux, de nos infrastructures vers de nouveaux territoires et 30 millions de gros travaux de rénovation pour maintenir en plein état de fonctionnement notre patrimoine hydraulique. L’effort est donc comparable à la vue des sommes allouées, que ce soit en extension de réseau ou en rénovation.

DE L’EAU POUR LE VIN DE PROVENCE

À la demande des collectivités, relayés par la profession viticole, la Société du Canal de Provence a engagé l’étude d’un important projet de desserte hydraulique de la plaine de Cuers-Pierrefeu.

BIMONT FAIT PEAU NEUVE

Rénovation du barrage de Bimont, 20M€ de travaux.

LE RÉSEAU TISSE SA TOILE DANS LE LUBERON

À la demande de la Région et du Département du Vaucluse, la Société du Canal de Provence poursuit le développement des réseaux hydro-agricoles sur le territoire de Sud Lubéron sur le territoire des communes Tour d’Aigues, Mirabeau.

VERDON ET DURANCE COMPLÉMENTAIRES

Travaux de diversification et de sécurisation de l’alimentation en eau des communes du Val de Durance pour un montant de 11M€.

DOUBLAGE / RENFORCEMENT ADDUCTION VALENSOLE SUD

Poursuite de l’aménagement hydraulique existant du plateau de Valensole dans les Alpes de Haute-Provence (04), dont un comité de pilotage a entériné les ambitions et le phasage des travaux.