FOIRE AUX QUESTIONS​

Questions fréquentes

Une politique d’alerte de surconsommation est mise en place au sein de la SCP afin d’éviter tout désagrément et de participer à une gestion économe de l’eau. Ainsi, pendant la période de relève, la SCP peut être en mesure d’identifier un changement dans ma consommation, pouvant être expliqué par une éventuelle fuite ou un dysfonctionnement du compteur. Dans ce cas, je suis alerté par mail et je peux ainsi vérifier ma consommation.

Après avoir réalisé les deux premières étapes de vérification (vérifier l’index compteur et l’index relevé et réaliser le test fuite), je peux réaliser par moi-même un test de jaugeage

Pour cela :

  • Je relève mon compteur et note l’index.
  • Je remplis un contenant de 10L (pour les compteurs DN15 et DN30) ou un contenant de 100L (pour les DN40 ou plus).
  • Je relève à nouveau mon compteur et compare les deux index. Si l’écart entre les index correspond bien à la quantité du contenant (10L ou 100L), mon compteur fonctionne correctement. En revanche, si je note un écart de +/- 4% (pour un contrat EBD ou Arrosage) ou +/- 10% (pour un contrat Irrigation), mon compteur présente manifestement un dysfonctionnement.

Dans ce dernier cas, je peux faire réaliser un test d’étalonnage de mon compteur. Pour connaître les modalités d’un tel test, je me rapproche du Centre Service Clients.

Est-ce que cette information vous a été utile ?
0
0

Oui, la partie à l’aval de mon poste, ainsi que le poste lui-même sont sous ma responsabilité. En cas de problème, les frais de réparation seront à ma charge.
Je contacte le Centre Service Clients en cas de problème avec mon poste.

Est-ce que cette information vous a été utile ?
0
0


    Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.