La mensualisation est l’étalement de ma facture sur 10 mois. Je dois être en prélèvement automatique pour y souscrire. Je suis prélevé chaque mois le 5, le 10 ou le 15 (selon mon choix). En fin d’année, le montant est recalculé, en fonction de ma consommation de l’année.
Si j’ai trop versé, mon surplus sera remboursé sous 30 jours.
À l’inverse, si ma consommation est supérieure à l’année précédente, je serai prélevé de la différence, sous 30 jours.
L’échéancier est disponible sur Mon Compte client.


Oui, je peux à tout moment modifier la date des prélèvements mensuels et/ou le montant des échéances sur Mon Compte client : le 5, le 10 ou le 15 de chaque mois.


Oui, la mensualisation est un service adaptable selon mes attentes. Il me faut me rendre sur Mon Compte client et apporter les modifications sur celui-ci.


En cas de difficultés, le paiement en plusieurs fois peut être envisagé de façon exceptionnelle. Je peux formuler une demande sur Mon Compte client et ma demande sera étudiée par la SCP.


Des intérêts seront calculés selon le retard du paiement et j’en serai informé par courrier. Mes intérêts seront différents selon mon statut (entreprise, particulier…) et correspondront à la législation en vigueur.
Pour savoir ce qu’il se passe en cas de retard de paiement, je peux voir la page : conditions générales de vente.


Oui, l’abonnement reste dû même si je ne consomme pas. En effet, le service de l’eau continue d’être assuré par la SCP jusqu’à mon domicile.

