FOIRE AUX QUESTIONS​

Pour traiter mon eau, je dois équiper mon logement d’un ensemble de traitement d’eau adapté à ma ressource en eau et mes besoins.
La SCP peut m’accompagner dans cette démarche d’équipement et d’entretien de ce matériel. Je peux en savoir plus sur la page : Traitement d’eau.

Est-ce que cette information vous a été utile ?
0
0

La SCP délivre de l’eau brute non traitée et non potable. Si j’ai un contrat d’Eaux Brutes Domestiques ou d’Eaux Brutes Professionnelles, j’ai une obligation légale de la rendre potable avant consommation.

L’équipe potabilisation du Comptoir du Matériel peut me conseiller et me proposer (avec ou sans pose) des ensembles de traitement d’eau adapté à mes besoins. Ainsi que des contrats d’entretien sur des ensembles conformes. Pour en savoir plus, je vais sur la page : Traitement d’eau.

Est-ce que cette information vous a été utile ?
0
0

Les eaux délivrées par la Société du Canal de Provence sont brutes, issues du milieu naturel, et non traitées. Des matières en suspension essentiellement d’origine minérale (argile, limon…) sont présentes dans toutes les eaux, de surface comme souterraines, rendant une opération de traitement impérative. 

Ainsi, préalablement à tout usage domestique de l’eau, il est indispensable et de ma responsabilité d’en assurer le traitement et installant un système de potabilisation individuel approprié.

Les équipements nécessaires pour traiter mon eau peuvent différer selon la provenance de mon eau. Je consulte le menu qualité d’eau sur Mon Compte client pour connaitre ma ressource.

Si l’eau provient :

  • Du Verdon : je dois utiliser un réacteur, un filtre et un régulateur de pression
  • De la Durance : je dois utiliser un filtre avec vanne, un réacteur, des cartouches polyphostates et un régulateur de pression.

Pour plus d’explications je peux contacter les Comptoirs du matériel, me rendre en point de vente à Manosque, à la Crau ou au Tholonet ou sur la eboutique.

Est-ce que cette information vous a été utile ?
1
0


    Les champs marqués d’un astérisque * sont obligatoires.