Accueil Mentions légales & CGU

Mentions légales & CGU

Mentions légales & CGU2019-09-06T17:41:50+01:00

Mentions légales

1) Edition

Société du Canal de Provence et d’Aménagement de la Région Provençale (SCP)

Société anonyme au capital de 3 762 800 euros – RCS Aix-en-Provence n° 057 813 131

Siège social : Le Tholonet – CS70064 – 13182 Aix-en-Provence Cedex 5

Téléphone : +33(0)4 42 66 70 00.

Responsable de la publication : Isabelle GIROUSSE, Directrice de la Communication et des Relations Institutionnelles.

2) Hébergement

Raison sociale : GETRONICS

Siège social : 42 rue de Fortuny – 75017 Paris

Numéro SIREN : 814 941 720

Numéro SIRET : 81494172000033

Greffe : RCS Nanterre

Code NAF/APE : 6202A

3) Crédit photo

©Camille Moirenc

©Société du Canal de Provence / Thierry Roux /Julien Brière

©Fotolia

©Pixabay

Utilisation du site

Ce site est accessible 24/24h et 7/7jours, à l’exception des plages de maintenance, de difficultés informatiques ou autres difficultés techniques. Il est soumis à la loi française. En cas de conflit, ce seront les présentes conditions qui devront être appliquées. Les juridictions de la ville d’Aix-En-Provence seront seules compétentes, sous réserve de l’application des dispositions de l’article 42 du code de procédure civil.

En consultant ce site, vous acceptez d’en respecter les conditions d’utilisation telles que celles-ci sont affichées à la date de consultation. L’utilisateur s’engage donc à les consulter régulièrement.

Dans l’hypothèse où vous accéderiez au site www.canal-de-provence.com à partir d’un autre Etat que la France, vous vous engagez à vous assurer également du respect de la législation localement applicable.

1) Objet du Site

Le présent site diffuse des informations non contractuelles sur la SCP, avec le souci de décrire l’ensemble des activités de la société, mais sans volonté d’offre directe de produit ou de service (sauf indications expresses contraires).

Dans la mesure où la mise à jour du présent site est réalisée en tenant compte de l’ensemble des activités de la société, il pourrait arriver que certaines informations nouvelles ou annonces ne soient plus valables au moment de leurs diffusions ou qu’elles soient tout simplement dépassées. La SCP ne peut pas garantir, bien qu’elle fasse les efforts nécessaires, la parfaite mise à jour de toutes les informations ou nouvelles qui sont diffusées sur le présent site.

2) Les liens

La SCP peut fournir des liens vers d’autres sites appartenant ou non au Groupe. Ces sites sont indépendants du site de la SCP. La SCP n’édite ni ne contrôle les sources et contenus de ces sites ou leurs liens avec d’autres sites. Les liens vers ces sites ne constituent en aucune manière une approbation ou validation ou adhésion de la SCP au contenu de ces sites.

La SCP ne saurait dès lors être tenu pour responsable pour le contenu, les produits, les services, la publicité, les cookies ou autres éléments de ces sites ainsi que pour tous les dommages ou pertes, avérés ou allégués, consécutifs ou en relation avec l’utilisation de ces informations, services ou données disponibles sur ces sites.

3) Communication des utilisateurs

Il vous est expressément interdit d’enregistrer ou de transmettre dans et vers ce site, des communications illégales, menaçantes, insultantes, diffamatoires, obscènes, pornographiques ou contrevenant à des lois nationales, européennes ou internationales, quel que soit le moyen utilisé (courrier électronique ou fichier vidéo…).

4) Responsabilité

La SCP, ses dirigeants ou salariés ne sauraient être tenus responsables pour quelque dommage que ce soit provenant d’une connexion au présent site. Il appartient à l’utilisateur de ce site de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau Internet.

La SCP se réserve la possibilité de modification, suspension ou même d’interruption de la diffusion de tout ou partie de ce site et en particulier des liens vers d’autres sites et/ou les échanges entre visiteurs qui seraient diffusés. Les visiteurs s’engagent à ne pas soit volontairement soit même involontairement introduire de virus ou de fichier de quelque nature que ce soit perturbant le fonctionnement du site ; dans un tel cas ils en assumeraient seuls la responsabilité entière. Dans l’esprit du respect de tous, la SCP poursuivra les visiteurs indélicats en justice.

Conditions additionnelles et/ou complémentaires

Le présent site peut contenir ou renvoyer vers d’autres conditions additionnelles ou complémentaires que les visiteurs doivent respecter; en cas de conflit ce seront les présentes conditions qui devront être appliquées ; le droit français demeurera seul applicable. Les juridictions de la ville d’Aix-En-Provence seront seules compétentes, sous réserve de l’application des dispositions de l’article 42 du code de procédure civile, s’agissant de particuliers. Toute utilisation du site est expressément considérée comme faite à partir du territoire français. La SCP se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions d’utilisation.