Me raccorder au réseau de la SCP

Mes démarches en ligne

Vous souhaitez être alimenté en eau. Découvrez les étapes pour mener ce projet de raccordement au réseau de la SCP et formulez votre demande en ligne.

ETAPE N°1 : LOCALISEZ VOTRE PROJET SUR LA CARTE DE NOS RÉSEAUX

Nous vous invitons dans un premier temps à localiser votre projet de raccordement sur la carte de nos réseaux SCP.

Faites ensuite une demande en ligne. Pour cela, munissez-vous de vos références cadastrales, cela ne vous prendra que quelques minutes.

Pour les sociétés, munissez-vous également d’un extrait k-bis.

Pour les exploitants agricoles, si vous souhaitez bénéficier du tarif agricole : une attestation récente de la MSA justifiant de votre activité à titre principal ou une dérogation auprès de la Chambre d’agriculture.

ETAPE N° 2 : PRÉPAREZ VOTRE DEMANDE

Pour un raccordement d’eau domestique, merci de vous assurer au préalable que votre parcelle n’est pas raccordable au réseau d’Adduction d’Eau Potable.

Si tel est le cas, munissez-vous, pour votre demande en ligne, d’une attestation de non raccordement au réseau d’eau potable à vous procurer en mairie.

ETAPE N° 3 : VALIDATION DE VOTRE PROJET DE RACCORDEMENT

Après avoir formulé votre demande en ligne, vous serez contacté sous 15 jours pour affiner le projet. Cet échange permettra :

Une proposition de contrat vous sera ensuite adressée après accord du devis prévisionnel de raccordement, des autorisations diverses et du croquis d’implantation.

ETAPE N° 4 : LA RÉALISATION DES TRAVAUX

QUELS SONT LES DÉLAIS DE RÉALISATION DES TRAVAUX ?

Les délais sont fixés, sauf aléas, à 9 semaines maximum.
Le délai commence à courir dès la signature du contrat et du règlement d’un acompte.

1. Visite préalable préparatoire en présence du représentant SCP et de l’entreprise prestataire en charge de la réalisation des travaux. La date et l’heure sont communiquées au client qui peut, s’il le souhaite, y assister.

2. Le client est informé du déroulement des travaux et des conditions de raccordement sur sa partie privative. S’il ne peut être présent, le client pourra obtenir des informations auprès de son contact commercial.

3. La date de démarrage des travaux est planifiée et annoncée au client (délai de prévenance : 2 à 3 jours avant les travaux).

4. Après travaux, le fonctionnement du poste est vérifié puis fermé.

ETAPE N° 5 : MISE EN SERVICE DU POSTE DE LIVRAISON

Le nouveau poste est immatriculé et mis en service par la SCP dans un délai de 12 jours à compter de la réception des travaux. Un courrier d’information est alors adressé au client.

ETAPE N° 6 : FACTURATION DU SERVICE DE L’EAU

La facturation de l’abonnement et de la consommation est effective à compter de la date de mise en service du poste de livraison.