Mon numéro de poste est composé de 10 chiffres. Il est noté sur ma facture, sous la référence de contrat ou directement sur le contrat (il est aussi sur le regard ou la borne).


Le diamètre de la canalisation dépendra du débit choisi.
Le chargé d’affaires commerciales (ou chargé relation client) en charge de mon secteur m’orientera au mieux. Afin de définir le diamètre de canalisation nécessitée par mon installation.


En Hiver la SCP recommande de protéger mon installation du gel afin d’éviter des dégâts sur celle-ci.
Je peux découvrir la page dédiée : Protéger mon compteur du gel.
Chaque client demeure responsable de sa propre installation, il m’incombe ainsi de prendre les précautions nécessaires.


Je serai prévenu 1 mois à l’avance de la date de début des travaux par un courrier qui me précisera :
- la société en charge de ceux-ci,
- les coordonnées du contact SCP qui réalisera le suivi et l’avancée des travaux.


Mon compteur est déplacé en bordure de parcelle afin de faciliter le relevé de compteur. De cette manière, le relevé s’effectuera sans obligation de ma part d’être présent.


Le débit, c’est le volume d’eau (litres) qui s’écoule de mon robinet (ou autres) sur une période de temps (secondes, minutes,..).
Exemple : 1l/s = 1 litre qui s’écoule en une seconde.


La pression de l’eau est la force qu’exerce l’eau sur la tuyauterie. Elle est exprimée en bars de façon classique (1 bar = 10,2 mCE chez nous).


Ma pression minimum dépendra du contrat et de ma zone géographique. De façon générale, la SCP m’assure une pression de 25 mcE (2,5 bars).


À la SCP, l’unité de pression est le mCE ou mètres de colonne d’eau. À titre d’information : 1 bar correspond à 10,2 mCE.


Dans un premier temps, à l’aide du tutoriel disponible sur mon Espace Conseils, je vérifie mon installation : Que faire en cas de baisse de pression ou débit ?
Si le problème persiste, je contacte le Centre Service Clients via le numéro : 0969 390 900 (non surtaxé). Les urgences et dépannages sont pris en charge 7J/7 et 24H/24.

