Alerte Gel

Alerte Gel

🌨️ La Société du Canal de Provence, en partenariat avec Fruition Sciences et Weather Measures, émet un bulletin d’alerte gel pour la semaine prochaine.

🌡 Le risque de gelées est très important sur une grande partie des régions viticoles et arboricoles françaises.

Pour les zones viticoles de la région Sud : la vallée du Rhône serait mieux lotie que le reste de la France même si le Nord pourrait voir arriver le froid par la vallée de la Saône et le Rhône. Le Sud devra rester en alerte au vu de ce qui s’est passé jeudi matin sur le Var.

Pour les Alpes, notamment le secteur de Sisteron, le risque est très important dès lundi (pluie/neige associées), particulièrement fort mercredi et jeudi. Le plateau de Valensole voit un risque très élevé jeudi.
Le risque est plus faible dans le Val de Durance et à Pertuis, mais la vigilance s’impose.

❄️ La SCP continue à assurer la continuité du service de l’eau et se mobilise pour accompagner au mieux les agriculteurs de la région.
Des solutions existent pour lutter contre le gel comme l’aspersion ou les stations de mesures avec des dispositifs d’alertes.

N’hésitez pas à nous contacter.

Pour toute information concernant :
– l’aspersion, merci de contacter le Centre d’Exploitation le plus proche de chez vous ici
– les stations de mesures avec des dispositifs d’alerte, le conseil à la parcelle, une seule adresse scp-agridata@canal-de-provence.com

2020-03-27T18:39:14+02:00