Retour sur le #CIGB

Retour sur une semaine rythmée au Congrès de la Commission Internationale des Grands Barrages

La 27ème édition de l’événement s’est déroulée à Marseille, une aubaine pour la Société du Canal de Provence d’accueillir un public d’experts, à domicile ou presque, au Parc Chanot.

Lundi, un symposium a réuni les nombreux congressistes autour du partage de l’eau, du multiusages et de l’innovation. Notre Directeur de l’Ingénierie et des Services (Bruno Grawitz) a rappelé lors de la cérémonie d’ouverture, l’importance du multiusages dans les barrages en Provence, les perspectives et innovations en cours pour assurer une gestion durable de l’eau dans ce contexte de changement climatique.

Les visites techniques

L’événement s’est poursuivi avec des visites techniques d’ouvrages hydrauliques régionaux. La Société du Canal de Provence a fait découvrir les barrages de Bimont et Vallon Dol et partagé son expertise dans la gestion de ces derniers dans le cadre de la concession régionale du canal de Provence.

Fabienne Joly, Présidente de la Société du Canal de Provence, a réaffirmé lors d’une conférence de presse, la volonté d’accompagner la filière agricole par le biais d’infrastructures et de technologies adaptées.

Merci à la Commission Internationale des Grands Barrages pour l’organisation et à chacun de congressistes présents.

Votre avis nous intéresse !

Afin de nous aider à améliorer notre site internet.

Votre avis nous intéresse !

Afin de nous aider à améliorer notre site internet.