Le laboratoire de Mesures Hydrauliques (LMH)
Accrédité COFRAC (Activité Etalonnage, n° d’accréditation 2-1258, voir portée sur www.cofrac.fr), le Laboratoire des Mesures Hydrauliques permet de déterminer et de contrôler précisément les performances des compteurs, débitmètres et matériels hydrauliques.
Il bénéfice d’une alimentation en eau à fort débit (5400 m³/H) sous une forte pression statique (16 bars) et de lignes d’essais de grand diamètre pouvant aller jusqu’au DN 1200mm. Il rédige également des procédures pour l’obtention d’agréments ainsi que des procès-verbaux d’essais de différents matériels testés.
EXPÉRIMENTEZ VOS OUVRAGES AVEC LES MODÈLES RÉDUITS
La Société du Canal de Provence est l’une des rares entreprises françaises à disposer d’une plateforme dédiée aux essais sur modèles réduits hydrauliques. Intégrée au Laboratoire de Mesures Hydrauliques, elle occupe 650 m² et est équipée d’une alimentation dont le débit peut atteindre jusqu’à 500 l/s.
La modélisation physique représente un intérêt technique non négligeable. Elle permet à nos spécialistes de la mesure hydraulique de réaliser une analyse des mouvements en mécanique des fluides précise et proche de la réalité. Grâce à cette technique, nous pouvons optimiser le dimensionnement et de la forme des ouvrages pour en assurer dès la conception, la viabilité et le bon fonctionnement.
Pour répondre à vos besoins, le laboratoire dispose d’une salle d’essais de 500 m² et de 100 m² pour la conservation d’échantillons.