Etude de préfiguration du PTGE Coiron au Rhône

PAYS / LIEU
France

 / Auvergne Rhône Alpes

CLIENT
Syndicat mixte du Coiron au Rhône

Date de démarrage :

novembre 2025

Description du projet

Le Syndicat Mixte du Coiron au Rhône a engagé une étude de préfiguration d’un Projet de Territoire pour la Gestion de l’Eau (PTGE) afin d’accompagner l’adaptation des bassins versants du Coiron au Rhône aux effets du changement climatique.  

Cette démarche comprend un volet de synthèse et d’acquisition de connaissances sur les ressources hydrologiques, avec une attention particulière sur les phénomènes d’assecs. Elle s’appuie sur l’analyse des données hydrologiques et hydrobiologiques existantes, ainsi que sur la caractérisation des bilans quantitatifs du territoire.  

L’étude s’intègre dans une démarche prospective et collaborative visant à définir une stratégie d’adaptation et un programme d’actions répondant aux enjeux futurs de gestion de la ressource en eau. 

 

Prestations réalisées :