Nouveau contrat : raccordement avec travaux

C’est très simple : je suis les étapes ci-dessous !

Pictogramme de paiements

Étape n°1 : Je procède au règlement

Le délai de réalisation des travaux commencera dès réception du règlement de l’acompte de travaux indiqué sur le contrat. 

Pour régler, je choisis la solution qui me convient le mieux : 

Pictogramme d'une carte bancaire

Par virement bancaire : 

Je réalise un virement bancaire sur le compte de la Société du Canal de Provence en notant mes références (n° client et n° de facture précisés sur mon contrat).

IBAN : FR76 3007 7048 6610 0042 0020 145

BIC : SMCTFR2A

Pictogramme d'une boîte aux lettres

Par TIP : 

Je renvoie mon TIP signé et accompagné d’un RIB par courrier à l’adresse suivante :

Société du Canal de Provence – Service financier – Le Tholonet –   CS 70064 –13182 Aix-en-Provence Cedex 5

 
Pictogramme d'un chèque

Par chèque : 

Je remplis un chèque bancaire à l’ordre de la Société du Canal de Provence en notant à son dos mes références (n° client et n° de facture précisés sur mon contrat).

Je l’envoie à l’adresse mentionnée dans la possibilité n°2 en l’accompagnant bien du TIP.

Pictogramme d'un téléphone

Autre possibilité : 

Si aucun mode de paiement ci-dessus ne me convient, le Service Financier se tient à ma disposition pour me proposer une alternative. Je le contacte au 04 42 66 70 40 en me munissant de mes références (n° client et n° de facture précisés sur mon contrat). 

Pictogramme d'un utilisateur

Étape n°2 : Je crée Mon Compte client

Ensuite, j’active Mon Compte client. Cet espace personnalisé et sécurisé me permettra :

  • De partager mes différents documents au travers de la messagerie,
  • De souscrire et faire évoluer mes moyens de paiement et d’adhérer au prélèvement automatique pour mes factures d’abonnement et de consommation,
  • De retrouver prochainement, l’ensemble de mes documents contractuels.

 

J’active Mon Compte en 2 clics à l’aide de mon numéro client et de mon identifiant de 1ère connexion qui se trouvent en haut à gauche de mon contrat.

Pictogramme point d'exclamation

J'ai signé et réglé mon contrat ? Et ensuite, que se passe t'il ?

Les étapes de réalisation des travaux :

Les délais sont fixés, sauf aléas, à 9 semaines maximum.
Le délai commence à courir dès la signature du contrat et du règlement d’un acompte.

1. Une visite préalable préparatoire est fixée en présence du représentant SCP et de l’entreprise prestataire en charge de la réalisation des travaux. La date et l’heure me sont communiquées et je peux, si je souhaite, y assister.

2. Je suis informé du déroulement des travaux et des conditions de raccordement sur ma partie privative. Si je ne peux pas être présent, je peux obtenir des informations auprès de mon contact commercial.

3. La date de démarrage des travaux est planifiée et m’est annoncée (délai de prévenance : 2 à 3 jours avant les travaux).

4. Après travaux, le fonctionnement du poste est vérifié puis fermé.

Mise en service du poste de livraison :

Le nouveau poste est immatriculé et mis en service par la SCP dans un délai de 12 jours à compter de la réception des travaux. Un courrier d’information m’est alors adressé.

Nous attirons votre attention sur le fait que l’eau délivrée par le Canal de Provence est une eau brute, qui nécessite obligatoirement une stérilisation avant toute consommation domestique. Ce traitement est de votre responsabilité. En cas de difficultés, nos équipes des Comptoirs du Matériel sont à votre entière disposition.

Il est important de noter que votre contrat est exclusivement réservé à l’arrosage de vos espaces verts. L’eau délivrée par le Canal de Provence est une eau brute, elle n’a donc pas vocation à être destinée à une consommation domestique.

La Société du Canal de Provence vous remercie et reste à votre écoute pour toute question.

Conformément aux dispositions des articles L. 221-18 et suivants du Code de la Consommation et des conditions générales de vente en vigueur, vous bénéficiez d’un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la signature du contrat pour vous rétracter. Pour accéder au formulaire de rétractation, cliquez ici.