Convaincue que progresser ensemble est la clé du développement, la SCP s’attache à tisser et conforter les liens qui la rattachent à ses différents partenaires, au sens large.
Entreprises, start-up, associations, organismes publics, clients, universités / grandes écoles, chaires d’entreprises… un véritable écosystème aux multiples ramifications dans lequel la Société évolue et qui aujourd’hui lui permet de véritablement se développer en multipliant les synergies et les projets communs.
La SCP est un membre actif de pôles de compétitivité et cluster
L’adhésion au pôle de compétitivité SCS (Solutions Communicantes Sécurisées), dédié aux technologies numériques, vient d’être signée.
Pourquoi cette adhésion ? Parce que ce pôle est spécialisé dans des domaines qui concernent des projets en cours dans la Société (comme REIMU) ou certaines de nos activités dans le domaine de l’AgriTech.
Avant d’adhérer à ce pôle, la SCP avait participé à plusieurs des événements qu’il avait organisés et s’était faite accompagner par ses consultants dans le cadre du projet REIMU et de sa composante Intelligence Artificielle. Forte de ces premières collaborations réussies, c’est tout naturellement que la SCP s’est engagée auprès de cette structure. Grâce aux différents événements organisés par le pôle, et aux échanges avec les autres membres (plus de 300 membres dont Enedis, Telaqua, …), la SCP va bénéficier des connaissances et des retours d’expérience dans des domaines technologiques encore méconnus.
Ce partenariat est une nouvelle opportunité pour la SCP de promouvoir ses activités et son savoir-faire et de faire évoluer son image, mais aussi de monter en compétence dans des domaines technologiques d’actualité.
Mais également de chaires d’entreprises
AgroSYS, ingénierie pour des agrosystèmes durables. Elle intervient en appui de projets de territoire, de réflexions stratégiques de Clusters d’entreprises ou encore de réseaux de fermes, en France ou à l’international. Elle diffuse des connaissances et des méthodes autour de l’ingénierie des agrosystèmes durables. Elle identifie des compétences et construit des partenariats.
La SCP se positionne au sein d’une communauté d’experts
- Comité Français des Barrages et Réservoirs (CFBR)
- Agence Française de l’Eau l’Irrigation et le Drainage (AFEID)
- Société Hydrotechnique de France (SHF)
- Association Française pour l’Etude du Sol (AFES)
- Association Internationale Forêt Méditerranéenne (AIFM)
- Association Scientifique et Technique pour l’Eau et l’Environnement (ASTEE)