Accueil Notre offre Infrastructures de transfert

Infrastructures de transfert

Infrastructures de transfert2019-06-12T10:31:27+01:00

Gestionnaire et concepteur d’un ouvrage de transfert de grande envergure construit il y a 60 ans, la SCP dispose d’une solide expérience reconnue à travers le monde. Notre bureau d’étude conçoit et réalise des ouvrages structurants en tenant compte des contraintes d’exploitation. Notre objectif est de vous proposer des solutions sur mesure pour concevoir des réseaux d’eau intelligents.

Soucieuse de s’engager dans une démarche de qualité, la SCP vous fournit un appui stratégique pour vos aménagements en France et à l’international.

Nos domaines d’intervention

La SCP vous accompagne pour la réalisation d’études amont (diagnostic, étude de faisabilité, étude d’impact et réglementaire) et la maîtrise d’œuvre complète ou partielle pour la construction et la rénovation de vos infrastructures :

  • Ouvrages de transport : canaux, adductions, conduites forcées, galeries, aqueducs

  • Stations de pompage (équipements et génie civil)

  • Seuils et prises en rivière

  • Ouvrages de stockage : réservoirs d’eau brute et d’eau potable, retenues collinaires, bassins d’orage, plans d’eau

  • Ouvrages annexes : brise-charges, partiteurs

Nous vous accompagnons également dans la gestion opérationnelle (technique, financière et commerciale) de vos infrastructures, à la fois responsable et performante.

Notre valeur ajoutée

Régulation et télégestion

Et si l’eau pouvait être distribuée « à la demande » ? Grâce au logiciel de Régulation Dynamique, c’est possible ! Ce système de télégestion centralisé en temps réel, déployé par la SCP, vous permet d’optimiser le transport et la distribution de l’eau. Vous évitez ainsi tout gaspillage. Installé sur des systèmes hydrauliques français et à travers le monde, cet outil permet également d’assurer une continuité de service ainsi que la sécurité des ouvrages.

Innovation : le bypass des canaux

Le by-pass des canaux est une technique conçue et mise en œuvre au sein de la SCP. Il permet d’isoler un tronçon de canal tout en maintenant le passage d’un débit conséquent vers l’aval. Les principaux avantages de ce dispositif résident dans sa faible consommation d’énergie une fois amorcé et sa mobilité.

Nos références

Voir toutes nos références