Accueil Notre offre Traitement des eaux

Traitement des eaux

Traitement des eaux2019-06-12T10:31:34+01:00

Dans un contexte de changement climatique, le traitement des eaux est un enjeu essentiel à la fois pour l’homme et l’environnement. Gestionnaire de 5 usines de traitement des eaux et de 20 stations de potabilisation, la SCP a une très bonne connaissance des enjeux des collectivités, des industriels et des irrigants.

La SCP dispose de compétences solides pour vous accompagner à chaque étape de vos projets en France et à l’international.

Nos offres

Notre expertise sur les stations de traitement

Les ingénieurs la SCP vous accompagnent dans vos projets de conception ou de rénovation d’unité de potabilisation et de stations d’épuration (études amont, ingénierie, gestion opérationnelle, clé en main…). 

Nous vous accompagnons également dans la gestion opérationnelle (technique, financière et commerciale) de vos infrastructures, à la fois responsable et performante. 

Découvrez notre offre de service

Notre expertise de qualité de l’eau

Le bureau d’étude de la SCP dispose d’une forte expertise sur la qualité des eaux et peut vous accompagner sur le suivi de vos retenues dans le respect des exigences règlementaires. Notre Pôle d’experts est en lien étroit avec notre laboratoire d’analyse COFRAC.

Cette expertise nous permet également d’accompagner les industriels sur des problématiques spécifiques à leur process.

Notre valeur ajoutée

Réutilisation des eaux usées traitées « REUT » : un enjeu majeur du développement durable

Ce procédé circulaire plein d’avenir offre une solution alternative en matière de gestion de l’eau, à la fois intelligente, inclusive avec l’ensemble des parties prenantes et respectueuse de l’environnement. Pour cela, les projets de REUT doivent être irréprochables sur la définition du process et bien adaptés aux usages. La SCP propose à tous ses clients, un accompagnement global et personnalisé portant sur l’ensemble des problématiques rencontrées, dans le respect de la règlementation en vigueur et dans la perspective d’un accroissement de la tension sur la ressource lié au changement climatique.

Nos références

Voir toutes nos références