Rechercher
Close this search box.

Expansion d'un système d’irrigation dans les Pedro plains en Jamaïque

Pays / Lieu Jamaïque
Client National Irrigation Commission Ltd
Date de démarrage: octobre 2018
Date de fin: octobre 2019

Description du projet

Le NIC (National Irrigation Commission) a pour objectif de créer un aménagement hydraulique pour l’équipement d’une surface brute de 10 500 ha dans les Pedro Plains. Cet aménagement vise à augmenter la productivité agricole, réduire le niveau de pauvreté ainsi qu’à satisfaire l’ensemble des besoins en eau.

L’étude de faisabilité de l’expansion du système d’irrigation des Pedro Plains en utilisant les eaux de surface de la Black River permettra de mettre en œuvre le projet retenu, sur le financement potentiel de la banque caribéenne du développement.

 
 

Les prestations réalisées :

Activité 1- Études techniques

Étude de faisabilité et l’étude préliminaire du projet incluant les solutions liées au prélèvement, au transport et à la distribution de l’eau.

 
 

Activité 2- Études des énergies renouvelables (ER)

L’activité 2 concerne toutes les études ayant trait à la production et à la consommation d’énergie dans le cadre du projet (l’évaluation de la consommation énergétique actuelle et projetée et faisabilité et l’étude préliminaire d’une usine ER).

 
 

Activité 3- Étude d’impact environnemental

L’étude d’impact environnemental garantira la compatibilité du projet avec la protection de l’environnement. Différents scénarios d’aménagement hydraulique seront étudiés afin de minimiser ou d’éviter les impacts sur l’environnement.

 
 

Activité 4- Établir les termes de références pour des services aval

Cette activité comprend la rédaction de termes de référence pour des services aval, pendant la phase de mise en place du projet et pendant son exploitation.