Le contrat de protection incendie est destiné à fournir une protection, contre les incendies.
Il existe 2 types de contrat de protection contre les incendies :
- Le contrat poteau incendie
- Le contrat poste de protection incendie
Découvrez ci-dessous les caractéristiques de ces 2 contrats.
Contrat poteau incendie
Le premier contrat est destiné à la lutte contre l’incendie, par l’intermédiaire d’un ou plusieurs poteau(x), ou bouche(s) d’incendie normalisée(s). Ce service est conforme à la réglementation, applicable à ce jour. Les abonnements sont tous des multiples de 60 m³/h. Nous sommes en mesure de vous proposer un débit allant : de 60 m³/h à 720 m³/h (si le réseau le permet). De plus, la consommation n’est pas facturée.
Contrat poste protection incendie
Le contrat est destiné à l’alimentation des réseaux privés, de défense contre l’incendie. L’eau du contrat alimente un ou plusieurs équipements de protection incendie, tels les Robinets Incendie Armés « RIA », sprinklers (extincteurs automatiques) ou poteaux. Ce service vous permet de souscrire le débit adapté à votre réseau privé, en particulier pour des débits inférieurs à 60 m³/h (7,5-15-30 et 60m³/h). Cependant, si votre besoin est supérieur à 60 m³/h nos abonnements seront à choisir parmi les multiples de 60 m³/h (120,180…m³/h).
Un peu de technique
Notre installation sous terre, ressemble à celle ci-dessous :
En cas de surpression, nous vous conseillerons sur l’installation d’un réducteur de pression en aval du poste.
La facturation
Deux temps forts vous seront proposés pour la facturation de votre contrat eaux poteau incendie ou poste de protection incendie : la facturation de printemps et la facturation de fin d’année.
Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur le détail des postes de votre facture, veuillez consulter notre rubrique détaillée «Comprendre ma facture».
Désormais, vous pouvez consulter toutes vos factures, et obtenir d’autres informations sur Mon Compte client.
Si, pour satisfaire à la garantie de débit assurée aux Clients, la SCP est contrainte d’effectuer un relèvement des eaux par pompage, le prix du mètre cube est alors majoré d’une redevance dite de pompage, calculée suivant la formule :0,005 x P x H dans laquelle :
P est le prix moyen du kilowattheure (heures pleines d’été pour 1/3 et heures pleines d’hiver pour 2/3) majoré des taxes et contributions en application, tel que défini au moment de la révision des barèmes, par le tarif de fourniture d’électricité en vigueur.
H est la hauteur de pompage, exprimée en mètres.
Conditions générales du service de l’eau
La SCP met à votre disposition, ses conditions générales du service de l’eau.
Liens des contrats : Poteau incendie; Poste protection incendie
Retrouvez nos autres conditions ici.
Comment faire une demande de raccordement ou souscription
Vous ne possédez pas encore de poste chez vous : nous vous invitons alors, dans un premier temps, à localiser votre projet de raccordement sur la carte de nos réseaux SCP.
Dans un deuxième temps, si vous êtes proche des réseaux ou dans les réseaux de la SCP, vous pouvez faire une demande de raccordement.
Vous avez déjà un poste ou une borne chez vous ? Faites une demande pour souscrire un contrat.