Accueil Foire aux questions

Foire aux questions

Cet espace vous permet d'accéder aux réponses des questions les plus fréquemment posées.   N’hésitez pas à utiliser la recherche pour trouver en quelques clics le thème recherché.

Foire aux questions2019-06-12T10:59:22+01:00

Vous pouvez accéder aux conditions particulières de la facture électronique ici.

En cas d’urgence telle qu’un compteur bloqué ou gelé, nous vous invitons à contacter votre centre d’exploitation. Vous trouverez leurs coordonnées ci-dessous.

Coordonnées des centres d’exploitation

En cas de problèmes techniques tels que le gel d’un compteur ou une fuite, nous vous invitons à regarder nos conseils sur l’Agence en Ligne.

Dirigez-vous sur Mon Compte Client et dans les réclamations sélectionnez « Erreur / Contestation de la facture (index relevé, estimation, …) ».

Nous vous invitons au préalable à :
– vérifier que l’index mentionné sur votre facture soit cohérent avec celui de votre compteur,
– vérifier l’absence de fuite sur votre réseau privatif grâce à notre fiche conseil Comment détecter une fuite.

Dirigez-vous sur Mon Compte Client et dans les réclamations sélectionnez « J’ai une fuite sur mon réseau privé ». Vous disposez d’un mois pour envoyer votre réclamation après la réception de la facture présentant la surconsommation. La SCP étudiera ainsi votre réclamation sous réserve de production de la facture de réparation par un professionnel, ou, à défaut, si vous procédez vous-même à la réparation, la facture d’achat des pièces.

Pour information, la société ne rentre pas dans le cadre du champ d’application de la loi Warsmann.

Dans le cas d’une fuite d’eau, il est important d’identifier si la fuite est avant ou après le compteur.

Si cette dernière est avant le compteur, nous vous invitons à contacter le service Urgence-Dépannage.

Si la fuite se trouve après votre compteur, il s’agit d’un problème sur la partie privative de votre réseau. La Société du Canal de Provence ne peut alors plus intervenir. Nous vous invitons à lire notre fiche conseil Comment détecter une fuite et à contacter un plombier si nécessaire.

En cas de difficulté, le paiement en plusieurs fois peut être envisagé. Vous pouvez adresser une demande à l’adresse suivante : sf@canal-de-provence.com

Vos coordonnées bancaires font parties de vos coordonnées personnelles. Ainsi, à l’exception de votre nom, vous pouvez les modifier facilement en vous rendant sur Mon Compte Client dans la rubrique Mon profil, mes informations personnelles.

Pour toute contestation d’un prélèvement, nous vous invitons à nous contacter .

Si vous souhaitez changer de mode de paiement, il vous suffit de vous rendre sur Mon Compte Client et d’apporter les modifications sur la page Mes options de paiement.