SCP est l’acronyme de Société Canal de Provence.
Pour mieux connaître la SCP, je peux découvrir la page : Identité de l’entreprise.
Le canal de Provence est un ensemble d’ouvrages hydrauliques qui participe à la desserte, principalement en eau brute.
En tant que concessionnaire de la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, la Société du Canal de Provence a pour but de gérer le patrimoine hydraulique du canal de Provence pour ainsi acheminer la desserte de l’eau sur l’ensemble du territoire provençal.
La Société du Canal de Provence s’investit pour sécuriser et économiser la ressource en eau, tout en assurant le service de l’eau pour tous les usages (industriels, ruraux et urbains).
Pour en découvrir plus sur l’histoire du canal de Provence, il me suffit d’aller sur la page : Le canal de Provence.
La Société du Canal de Provence a été créée pour mettre la Provence à l’abri de la sécheresse en sécurisant son alimentation en eau pour tous les usages. Avec ses 5 600 kilomètres de canaux et de canalisations, elle mobilise et distribue des eaux dans les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence et de Vaucluse.
Pour en savoir plus sur la situation géographique des réseaux du canal de Provence, je consulte la page dédiée : Réseaux de la SCP.
Le Comptoir du Matériel est un concept store de vente, entièrement dédié à l’univers de l’eau dans lequel je peux trouver les solutions et le matériel adaptés à mes besoins en eau.
Je peux découvrir la page dédiée : Comptoir du Matériel.
Les Comptoirs du Matériel sont implantés sur 3 communes : Manosque, La Crau et le Tholonet.
Il m’est possible de découvrir les adresses de ceux-ci sur la page dédiée : Nos coordonnées.
Je peux les découvrir sur la page dédiée : conditions générale de vente, ou en bas de page sur le site internet.
Dans le cadre du déploiement de sa stratégie, la SCP a souhaité intégrer des préoccupations sociétales, environnementales et sociales. Ces engagements s’inscrivent pleinement dans le cadre des Objectifs de Développement Durable (ODD) à l’horizon 2030 fixés par les Nations Unies. Sur les 17 ODD, 13 sont pris en compte par la SCP.
Retrouvez nos actions ici.
LAE est l’acronyme de : Laboratoire d’Analyse des Eaux.
Ce laboratoire me permettra de faire réaliser différentes analyses : contrôle des eaux, pollution des eaux, …
Je peux découvrir la page : Analyse des eaux / Plaquette
La PotaBox est un kit de prélèvement d’eau. Ce kit me permet d’effectuer moi-même des prélèvements de mon eau. Il me faudra le faire parvenir auprès du laboratoire d’analyse des eaux (rattaché à mon contrat), pour faire analyser l’eau de mon domicile.
Pour tout savoir et m’en procurer une, je peux aller sur la page : PotaBox.