Oui tout à fait, si mes besoins changent, je peux modifier mon contrat :
- Eaux brutes domestiques / Arrosage / et d’autres contrats : je contacte le Centre Service Client au 0969 390 900 (non surtaxé)
- Irrigation Agricole : sur Mon Compte client je peux demander la modification du débit ou de la pression.
Cependant, en modifiant mon contrat, il est possible que des frais soient rajoutés pour adapter les installations à mes besoins.
Pour en savoir plus je me rends sur la page : conditions générales de ventes.
Dans le cas d’un décès, il sera nécessaire de faire parvenir l’acte de décès et d’indiquer les coordonnées de la personne décédée pour la clôture du dossier.
Attention héritiers multiples : transmettre l’accord de l’ensemble des héritiers.
A l’issue de la succession, si je souhaite reprendre le contrat, il me faut faire une demande sur la page : Souscrire un contrat. Il faut cocher la case dédiée à l’étape 3. Pour information : un certificat d’hérédité me sera demandé. Le ou la conjoint(e) peut aussi reprendre le contrat. Si vous êtes le ou la conjoint(e), un acte de décès suffit.
Il y a deux possibilités pour le contrat que j’ai avec mon ancien conjoint(e) :
- Le résilier : il me faudra résilier le contrat avec mon ancien conjoint(e). Le formulaire Résilier mon contrat m’aidera dans cette démarche.
- Le reprendre : je dois alors faire une demande de souscription sur la page : Souscrire un contrat. Je devrai alors renseigner les coordonnées de l’ancien titulaire et le contrat associé. En suivant cette démarche, je pourrai reprendre le contrat à mon nom.
En effet, la commune peut faire évoluer le réseau d’eau. La SCP résiliera mon contrat sur ma demande. Je peux conserver le poste et l’utiliser, si je le souhaite, à des fins d’arrosage. Il faudra alors passer d’un contrat Eaux Brutes Domestiques à un contrat Eaux d’Arrosage.
Je découvre les catalogues de prestations disponibles sur l’AGENCE en LIGNE via la page Mes démarches.
Pour faire une demande de résiliation de contrat, je me connecte à Mon Compte client et j’accède au formulaire dédié sur la messagerie : Résilier mon contrat.
Pour mon Poteau incendie, je dois tout de même en informer le Service Départemental d’Incendie et de Secours ainsi que la métropole (ou la mairie).
Le délai de résiliation varie en fonction du type de contrat. Je peux le retrouver dans les Conditions Générales de Fourniture d’Eau.